Quantcast
Channel: Commentaires sur : [Officiel] Le crédit d’impôt à 30% confirmé par M. Valls
Viewing all 47 articles
Browse latest View live

Par : jess

$
0
0

Bonsoir à tous,
J’aimerais savoir si quelqu’un peut me renseigner. Nous avons acheté notre maison, refait presque à neuf une partie habitable (du moins l’intérieur, c’est une vieille maison). Nous allons entreprendre les gros travaux, la toiture qui est bâchée, les fenêtres car ce sont de très vieilles fenêtres. Vers qui dois-je m’adresser pour demander de l’aide financière pour soit un crédit d’impôt ou Anah ? Lequel serait plus intéressant alors ? Merci beaucoup pour votre soutien,
En l’attente, merci
Cordialement,
Jessica


Par : pruvost daniel

$
0
0

Dois-je faire la demande et avoir l’accord de crédit d’impôt avant de faire les travaux ? Merci

Par : berthelot

Par : Mathilde Chevallier

Par : Mathilde Chevallier

Par : Mathilde Chevallier

$
0
0

@berthelot : C’est-à-dire ? Pourriez-vous être plus explicite ?

Par : pichon

$
0
0

Bonjour,
J’ai fait installer une porte d’entrée en février 2015, avec un devis effectué en octobre 2014 par un artisan qui n’est pas RGE. Cet artisan m’a dit que dans ce cas (devis datant de 2014), il y avait une tolérance et que je pouvais obtenir le crédit d’impôt, est-ce vrai ?

Par : Mathilde Chevallier

$
0
0

@Pichon : Je ne pense pas car le professionnel doit obligatoirement être RGE au moment où il réalise les travaux. Dans votre cas, les travaux ont bien été faits en 2015.


Par : magalie

$
0
0

Bonjour,
Nous avons le droit à des aides de l’Anah à hauteur de 10.000 euros pour des travaux de 14.500 € : isolation de plancher bas et double vitrage et volet portes et fenêtres. Nous devions donc avoir le crédit d’impôt mais je voudrais savoir comme faire la déclaration car c’est hors main d’œuvre mais TTC alors que les aides de l’Anah c’est HT mais comprend la main d’œuvre, donc pour moi si je déduis les aides de l’Anah je n’ai plus qu’à mettre le montant restant pour la déclaration d’impôt sans retirer la main d’œuvre (vu qu’elle a été retirée dans les aides de l’Anah) ? Et mes travaux seront faits en avril et juin 2015, j’ai cru voir qu’on pouvait déclarer les travaux cette année à partir du moment où les travaux avaient déjà commencés. Est-ce vrai ou dois-je attendre 2016 pour les déclarer ? Merci d’avance pour les réponses.

Par : Mathilde Chevallier

$
0
0

@magalie : Vous devez déclarer vos travaux réalisés en 2015 en 2016. Dans la déclaration, vous devez indiquer les montants TTC de vos travaux sur la partie éligible (matériel/main d’oeuvre).

Par : zaza

$
0
0

Bonjour,
J’aimerais savoir si nous avons droit aux subvention de l’Anah vu que les travaux ont déjà commencé. Merci

Par : Mathilde Chevallier

$
0
0

@zaza : Malheureusement non, il aurait fallu faire votre demande d’aide avant même d’avoir signé un devis.

Par : David

$
0
0

Une question m’échappe. Est-ce qu’il y a un label énergétique pour la loi Pinel ? Je l’ai vu sur http://www.la-loipinel.net/ mais est-ce que ça va être mis en place ?

Par : Mathilde Chevallier

Par : sailly jacques

$
0
0

Bonjour, j’ai acheté un poêle a bois et refait moi meme toute mon isolation avec de la laine de verre. Je ne suis pas imposable sur le revenu. Ai-je le droit à une prime ? Merci d’avance pour votre réponse.


Par : Manuel Blanc

$
0
0

@ sailly jacques : Bonjour, malheureusement, vous ne pourrez pas bénéficier du crédit d’impôt ou de la Prime Énergie car il faut que les travaux aient été réalisés par un artisan qualifié RGE.

Par : GOUMARRE FRANCOISE

$
0
0

Je fais réaliser des travaux d’isolation de mes combles par mon artisan : puis-je prétendre à un crédit d’impôt ?

Par : collignon pascale

$
0
0

Bonjour, nous avons acheté un appartement pour les études de nos enfants, il y a 7 ans, nous voulions savoir si nous avions droit à un crédit d’impôt si nous changions les fenêtres, vraiment très usagées, car certains artisans nous disent que oui, mais, comme c’est un peu dans leur intérêt, nous restons méfiants ?

Par : Manuel Blanc

$
0
0

@ GOUMARRE FRANCOISE : En théorie, vous avez droit au crédit d’impôt, à condition que votre artisan soit qualifié RGE et que votre isolation réponde aux critères techniques (résistance thermique notamment) stipulés dans la loi.

Par : Manuel Blanc

$
0
0

@ collignon pascale : Bonjour, Les fenêtres sont éligibles au crédit d’impôt, à condition de respecter les différents critères (résistance thermique, artisan RGE…). Dans votre cas, le plus gros problème me semble être le fait que l’appartement ne soit pas une résidence principale.

Viewing all 47 articles
Browse latest View live




Latest Images